Enregistrements des conférences

Inventaire des conférences audio enregitrées
[pour commander des DVD audio, voir plus bas, après le tableau]

1 - Quelques exemples de sujets traités :

Titre de conférence selon le sujet traité Lieu/date
Pourquoi approfondir la notion d'ignorance ? Chez Clara Truchot (Paris) 22/01/94
Connaissance fondamentale
(Samkhya Karika)
Chez Bob Salkind
(Paris) 06/04/91
Connaissance fondamentale de l'Etre à travers les Vedas Chez Tapovan
27/10/90
Maladies sur trois plans (physique, mentale et spirituelle) Chez Maud Forget (Sèvres) 09/03/91
Le stress est-il inévitable ? Villeneuve sur Lot 23-24/06/90
Problèmes de la drogue - Entretien avec Mme Ghosh Paris
28/06/92
Troubles mentaux selon Ayurveda Villeneuve sur Lot 22-23/10/94
Introduction à la méditation Mazille
1-2/04/95
R. Tagore
Que cherchons-nous? (Ki Cai)
Chez Clara Truchot (Paris) 26/01/90
R. Tagore
Le doute (Samsaya)
Villeneuve sur Lot
8-9/12/90

2 - Voir l'inventaire global des conférences enregistrées :

Les conférences ont été enregistrées initialement sur des cassettes audio. Elles sont maintenant proposées sur DVD. (Pour une étude sérieuse, approfondie et complète il est indiqué aux débutants de suivre progressivement l'ordre chronologique de leur mise en oeuvre effective.)

1 - Enseignement général (Yoga sutras, Bagavad Gita, Nyaya sutras, Vedanta et divers…)

2 - Brahma sutras.

POUR COMMANDER : Les personnes réellement intéréssées par cet enseignement doivent en faire directement la demande. Nous leur préciserons les modalités de commande et les tarifs :

e-mail : edouard.beloscar@gmail.com

Avertissement.
Certaines personnes peuvent trouver surprenant de devoir acheter les enregistrements d’un enseignement spirituel. En effet, en occident, l’enseignement dit ‘spirituel’ a été très longtemps tenu, et présenté au public, par des organisations religieuses. En fait, c’était plus de l’enseignement religieux que de l’enseignement spirituel proprement dit.
En revanche, en Orient, l’enseignement spirituel authentique est indépendant des organisations religieuses. La plupart des individus, organismes ou associations qui le diffusent ne bénéficient pas de la puissance financière des religions établies. C’est pour cette raison que le Swami Shradhananda Giri, qui était pauvre, ainsi que les membres de son association à but non lucratif, ont été, et sont toujours, dans la nécessité de couvrir les frais de fonctionnement de cette association moyennant la participation financière de bénévoles dont l'intérêt envers l’enseignement védântique est vraiment réel.

Notez bien : 1 DVD de 8 fichiers audio = 6 heures d'écoute (environ).

Attention ! Les conditions et techniques initiales d'enregistrement n'étaient pas toujours d’une excellente qualité. La qualité du son est parfois plus ou moins altérée. Toutefois, globalement, ces imperfections regrettables ne nuisent pas outre mesure à la transmission valide d'un enseignement oral d'une valeur inestimable.